Désireux de se montrer plus performant, l’OM travaille déjà sur le mercato hiver. Gennaro Gattuso cible deux priorités dans ce sens.
Mercato OM : Gennaro Gattuso attend au moins deux nouvelles recrues
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille a été caractérisé par une série d’arrivées prometteuses. Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia ou encore Renan Lodi, ce sont pas moins de douze nouvelles recrues qui ont rejoint le club phocéen cet été. Mais malgré ces acquisitions prometteuses, l’OM affiche un début de saison décevant, marqué par une honteuse 10e place en championnat.
Alors que l’Olympique de Marseille traverse une période compliquée, Gennaro Gattuso est déjà sous pression et les recrues estivales ont du mal à trouver leur rythme sous le maillot phocéen. En plus d’un secteur offensif particulièrement défaillant, un manque de cohésion générale est également mis en lumière. Gennaro Gattuso avait lui-même pointé du doigt le manque de rythme de son équipe en ce début de saison.
Les obstacles s’accumulent pour l’OM avec la blessure de Valentin Rongier qui sera indisponible durant trois en raison d’une fracture de la rotule du genou gauche. Tant de motifs qui poussent la direction marseillaise à renforcer son efficacité cet hiver. RMC Sport assure en effet que l’entraîneur de l’OM attendrait au minimum deux nouvelles recrues durant le mois de janvier.
Gennaro Gattuso a fait part de ses besoins à sa direction
Le premier objectif de Gennaro Gattuso sera sans doute de renforcer son entrejeu durant le mercato hivernal. Un nouveau milieu de terrain devra être recruté afin de fournir la longue indisponibilité de Valentin Rongier. Gennaro Gattuso a déjà échangé avec ses dirigeants dans le but de concrétiser ces renforts. Une deuxième recrue est espérée en fonction des demandes du natif de Corigliano Calabro et des besoins de son groupe.
Pour le moment, l’OM a conscience des difficultés rencontrées en cette première partie de la saison. La direction phocéenne a aussi confiance en ses recrues estivales, en espérant qu’elles s’intégreront rapidement et contribueront à l’amélioration des résultats de l’équipe. Néanmoins, l’OM pourra recruter davantage en cas de départ inattendu de certains joueurs cet hiver. Cette option n’est pas à exclure.