La défaite du FC Nantes à Metz fait rougir de colère le capitaine des Canaris. Il sollicite d’autres leaders de l’équipe pour secouer le vestiaire.
Le FC Nantes, la pire défense de la Ligue 1
Le FC Nantes s’est incliné face au FC Metz en Moselle (3-1), dimanche. Une défaite de trop pour l’équipe de Pierre Aristouy qui glisse à la 9e place, avec trois petits points d’avance sur le barragiste, le FC Lorient. Pedro Chirivella était mécontent à l’issue du match perdu au stade Saint-Symphorien. Le FCN est actuellement la pire défense du championnat, avec 23 buts concédés en 12 journées de Ligue 1. Et cela irrite le capitaine des Canaris. Il pointe l’engagement de certains joueurs, au regard des duels perdus face aux Messins. « Pour exister dans un match, il faut mettre de l’intensité », a-t-il martelé à ses coéquipiers.
Pedro Chirivella demande plus d’engagement et de caractère
Pedro Chirivella souhaite désormais l’implication d’autres leaders du FC Nantes, pour tirer tous dans le même sens. « Il n’y a pas que moi, des leaders doivent sortir », a déclaré le milieu de terrain espagnol. Ce dernier veut les voir donner de la voix, afin « d’ aider les jeunes qui sont un peu plus en difficulté » à hausser leur niveau. Pour la suite de la saison, le capitaine compte sur tous les joueurs pour atteindre l’objectif du club.
Pour ce faire, il a demandé à toute l’équipe de mettre la trêve internationale à profit, afin « d’être à 200 % contre le Havre AC », le 26 novembre prochain. L’équipe de Pierre Aristouy reçoit celle de Luka Elsner au stade de la Beaujoire, dans une douzaine de jours. Pour cette rencontre, Pedro Chirivella et ses coéquipiers devront faire preuve de caractère, face à une équipe du HAC, invaincue depuis sa défaite à Marseille, le 8 octobre.