Désireux d’apporter des solutions à son coach Fabio Grosso, le propriétaire de l’OL, John Textor lorgnerait le marché mexicain en vue du mercato hivernal.
Mercato OL : John Textor en pince pour Gerardo Arteaga
Lanterne rouge du championnat, l’Olympique Lyonnais attend avec impatience le prochain mercato hivernal pour renforcer au mieux l’effectif de Fabio Grosso. Lors d’une prise de parole publique, John Textor a déjà affiché sa volonté à mettre la main à la poche afin d’offrir des solutions au staff technique afin de réussir sa mission de maintien en Ligue 1 au terme de la saison en cours. Alors que plusieurs renforts sont ainsi attendus au Parc OL, l’entraîneur Fabio Grosso aimerait obtenir la signature d’un nouveau joueur au poste de latéral gauche, où le Champion du monde Nicolas Tagliafico essuie les critiques depuis le titre mondial remporté avec l’Argentine en 2022. Pour doubler son poste et le mettre en concurrence dans la deuxième partie de saison, les dirigeants lyonnais seraient sur les traces d’un Mexicain.
L’OL prêt à investir 7M€ pour Gerardo Arteaga ?
En effet, à en croire les indiscrétions livrées ces dernières heures par le site OK Fichajes, les recruteurs de l’Olympique Lyonnais auraient flashé sur le profil de Gerardo Arteaga. Recrutée en août 2020 contre un chèque de 3,5 millions d’euros, l’ancienne pépite de Santos brille en Belgique sous les couleurs du KRC Genk. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur de 25 ans jouit d’une belle cote sur le marché puisque ses dirigeants estiment sa valeur à 7 millions d’euros. Titulaire indiscutable avec l’équipe belge, Gerardo Arteaga pourrait débarquer dans le Rhône durant le mercato hivernal. D’autant le tarif fixé pour un éventuel transfert ne constitue pas une sérieuse menace pour les Gones. Reste maintenant à savoir si John Textor parviendra à conclure ce coup intéressant.