Lors du match nul entre l’OM et le LOSC (0-0), la LFP a constaté l’usage d’engins pyrotechniques et a décidé de sanctionner une partie des supporters.
OM : La LFP sanctionne le Commando Ultra 84
L’Olympique de Marseille navigue entre espoir et déception en ce début de saison. Malgré des victoires convaincantes face à l’AEK Athènes en Ligue Europa, l’OM connaît un parcours difficile en championnat, avec une série de trois matchs consécutifs sans victoire. Par conséquent, le club phocéen a chuté à la 10e place du classement avec seulement 4 points d’avance sur la zone de relégation. Cette dégringolade souligne les difficultés actuelles de l’OM.
La coupure internationale d’une dizaine de jours offre alors un répit bienvenu à Gennaro Gattuso, lui permettant de faire le point sur son arrivée récente sur le banc marseillais. Elle offre également une opportunité de travailler en coulisse pour trouver des solutions visant à relancer l’équipe phocéenne dès la reprise du championnat. En attendant, l’OM a appris une mauvaise nouvelle. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé une sanction contre l’Olympique de Marseille pour usage d’engins pyrotechniques de la part de ses supporters.
Une sanction appliquée lors de la réception du Stade Rennais
En effet, le 4 novembre dernier, lors de la réception du LOSC (0-0) au Stade Vélodrome, le Commando Ultra 84 avait orchestré un impressionnant craquage de fumigènes en bas du virage Sud du Stade Vélodrome, provoquant ainsi une réaction de la commission de discipline. Après étude du dossier, l’instance a décidé de sanctionner le groupe de supporters en prononçant un match fermé et un match avec sursis de l’espace réservé au Commando Ultra 84.
Cette décision prendra effet lors du prochain match à domicile de l’OM, soit à la réception du Stade Rennais le dimanche 3 décembre. L’addition est donc salée pour le club présidé par Pablo Longoria, qui devra non seulement chercher à redresser la barre en Ligue 1, mais également gérer les répercussions de ses fans dans les tribunes.