Réputé pour dénicher de belles affaires, le président de l’OM, Pablo Longoria, envisage de recruter un attaquant du PSV Eindhoven cet hiver.
Mercato OM : Pablo Longoria vise Hirving Lozano
Après un mercato estival frénétique, marqué par l’arrivée d’une douzaine de recrues, l’Olympique de Marseille cherche à renforcer davantage lors de la prochaine fenêtre de transferts. Les nouvelles recrues en attaque, dont Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye ou encore Joaquin Correa, peinent à retrouver leur meilleur niveau, poussant le président de l’OM à envisager de nouveaux ajustements dans ce secteur de jeu.
Pablo Longoria envisage d’attirer un nouveau renfort offensif capable de s’adapter rapidement au système de Gennaro Gattuso. D’ailleurs, le président marseillais a déjà une cible précise en tête. Selon les informations d’El Futbolero, la direction de l’OM s’intéresse de près à l’attaquant mexicain du PSV Eindhoven, Hirving Lozano.
Gennaro Gattuso, un atout pour convaincre Hirving Lozano
Après quatre saisons passées à Naples, Hirving Lozano est revenu au sein du club néerlandais cet été, et s’est très vite adapté au système de jeu de son équipe avec 5 buts et 2 passes décisives en 8 rencontres d’Eredivisie. Des performances qui ont rapidement attiré l’attention des Phocéens qui pourraient lui proposer des conditions financières supérieures à celles du PSV Eindhoven.
Pour le moment, il n’y a eu aucune approche concrète entre différentes parties, mais l’OM dispose d’un atout de taille dans ce dossier avec son entraîneur Gennaro Gattuso. Le technicien italien a entraîné Hirving Lozano lors de son passage à Naples et les deux hommes s’apprécient mutuellement, ce qui pourrait faciliter les négociations en vue de son éventuel transfert à l’Olympique de Marseille.
Le natif de Mexico City pourrait apporter une solution offensive dynamique à l’OM. Cette éventuelle acquisition s’inscrit en tout cas dans la volonté de Pablo Longoria de corriger les lacunes identifiées au sein de l’attaque phocéenne, avec l’objectif de renforcer la compétitivité de l’équipe en seconde partie de saison.