À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les dirigeants de l’OL auraient d’ores et déjà réglé l’avenir d’un jeune défenseur.
Mercato OL : Un indésirable de Fabio Grosso va quitter Lyon
Après sa première victoire de la saison en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais affûte déjà ses armes pour le prochain mercato hivernal. Alors que le propriétaire John Textor a déjà annoncé un recrutement massif pour renforcer l’effectif de Fabio Grosso, les décideurs lyonnais préparent aussi le départ de certains indésirables afin de faire de la place dans le vestiaire. Dans cette option, un jeune latéral qui n’entre pas dans les plans du technicien italien devrait quitter les rangs des Gones, selon les informations du quotidien L’Équipe. L’affaire serait sur le point d’être définitivement réglé.
Achraf Laaziri prêté en Ligue 2
Pas dans les plans de Fabio Grosso, le latéral gauche Achraf Laaziri devrait aller terminer la saison à Dunkerque, à en croire le journal sportif. Depuis l’arrivée de Fabio Grosso sur le banc de l’OL, le joueur de 20 ans n’a pas disputé la moindre minute en match officiel avec les Gones. Chez le promu en Ligue 2, l’international espoir marocain espère obtenir du temps de jeu pour poursuivre sa progression sous les ordres de Luis Castro.
D’après L’Équipe, Achraf Laaziri va arriver chez les Maritimes, actuellement 18es au classement, en tant que joker médical. Sous contrat à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2027, le natif de Hay Hassani n’avait aucune perspective à l’OL, malgré une attitude jugée exemplaire par le staff et plusieurs discussions avec Fabio Grosso. Barré par la rude concurrence de Nicolas Tagliafico et Henrique, le jeune compatriote du défenseur parisien Achraf Hakimi va donc tenter de se relancer en Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison.