Désireux de renforcer son secteur offensif, l’AC Milan insiste pour le recrutement d’un attaquant du LOSC. Mais le deal promet d’être compliqué.
Mercato LOSC : L’AC Milan ne lâche pas Jonathan David
Ces dernières années, l’AC Milan est régulièrement venu faire son marché au LOSC. Après avoir attiré des talents tels que Rafael Leao et Mike Maignan, les dirigeants milanais ne sont pas rassasiés et ambitionnent de piocher à nouveau au sein de l’effectif lillois. Comme l’indique le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, l’AC Milan a jeté son dévolu sur Jonathan David.
Cet intérêt pour l’attaquant canadien n’est pas nouveau, puisque les Rossoneri avaient déjà tenté de conclure son transfert lors du dernier mercato estival, sans succès. Les négociations avaient échoué en raison des exigences élevées des dirigeants lillois pour le jeune attaquant. Cependant, cet échec n’a pas découragé les Milanais, qui continuent de voir en Jonathan David un renfort de poids pour leur attaque.
Une forte concurrence se profile pour Jonathan David
Sa situation contractuelle devient aussi un élément très important dans ce dossier. À l’issue de la saison en cours, Jonathan David ne sera plus qu’à une année de la fin de contrat expirant en juin 2025 avec le LOSC. Il se retrouvera alors en position de force de négocier son départ au risque de quitter gratuitement le club nordiste la saison suivante. L’AC Milan compte donc profiter de cette situation pour boucler sa signature à un prix accessible.
Mais la tâche ne sera pas facile pour l’actuel 3e de Serie A, car le club présidé par Olivier Létang se montre exigeant pour son jeune buteur. De plus, la source ajoute que Jonathan David figure également sur la liste de trois clubs de Premier League, dont leurs identités restent inconnues. Cette forte concurrence risque de faire grimper le prix du joueur de 23 ans, estimé à 60 millions d’euros selon Transfermarkt.