De passage en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé une grande nouvelle pour le milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery.
Warren Zaïre-Emery sera international A samedi
Révélation européenne de la saison, Warren Zaïre-Emery a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour les matches de ce mois de novembre. Et le sélectionneur des Bleus a officiellement annoncé devant la presse que le Titi parisien devrait honorer ses premières minutes sous le maillot tricolore ce samedi face à Gibraltar, à Nice. Impressionné par la tranquillité et la sérénité de son jeune protégé, Deschamps assure que l’environnement médiatique parle beaucoup de lui, mais « Warren, c’est Warren. » Pour le technicien français, l’important pour le partenaire de Kylian Mbappé, « c’est qu’il reste comme il est, il est naturel. »
D’ailleurs, DD promet à l’ancien capitaine des Espoirs que s’il ne commence pas contre Gibraltar demain, « il sera international samedi. » Le successeur de Laurent Blanc précise dans la foulée que Warren Zaïre-Emery n’a pas été convoqué pour cette trêve internationale « pour faire un effet de mode. » D’après des sources proches de l’équipe de France, lors de la mise en place de veille de match, Deschamps a intégré le natif de Montreuil dans l’équipe des titulaires. Titulaire au Paris SG depuis le début de la saison avec Luis Enrique, le numéro 33 des Rouge et Bleu pourrait entamer sa grande aventure chez les Bleus dès ce samedi.
La compo probable de la France face à Gibraltar
Gardien : Maignan
Défenseurs : Clauss, Todibo, Upamecano, T. Hernandez
Milieux : Griezmann, Zaïre-Emery, Rabiot
Attaquants : Coman, Thuram, Mbappé.