Après de nombreuses discussions, Bruno Genesio a décidé de sceller lui-même son avenir. L’entraîneur de 57 ans veut quitter le Stade Rennais.
Mercato Stade Rennais : Bruno Genesio décide de partir
Affaire Genesio, épisode 36. Alors que les discussions furent nombreuses pour évoquer le cas de Bruno Genesio, celui-ci aurait finalement décidé de partir selon RMC Sport. Une décision surprenante, alors que L’Équipe avait pourtant annoncé son maintien à la tête du Stade Rennais vendredi.
C’est le choix du coeur qui l’aurait emporté sur la raison. Le président, Olivier Cloarec, souhaitait le voir rester tout comme François Pinault (le propriétaire du club) et Florian Maurice (le directeur sportif). D’après RMC Sport, il y a plusieurs raisons qui ont provoqué le départ de Bruno Genesio. Affecté par la situation des Rouge & Noir, treizièmes de Ligue 1 après 12 journées, il n’a pas été convaincu par les solutions proposées pour leur redonner vie. Que ce soit sur le plan tactique ou le mercato. De plus, le technicien breton en a assez car il est loin de sa famille. Son départ ne devrait donc pas se faire sous la forme d’un licenciement.
Julien Stéphan en pôle pour le remplacer, Rémi Garde évoqué
Sauf nouveau rebondissement, possible puisque la nouvelle n’a pas encore été officialisée par le SRFC, Bruno Genesio ne devrait donc pas diriger un 125ème match à la tête du club breton. Deux candidats ont été évoqués pour prendre sa succession. Le premier connaît très bien l’équipe, pour avoir remporté la Coupe de France avec elle en 2019 : c’est Julien Stéphan. L’entraîneur de 43 ans est libre depuis qu’il a été licencié par le RC Strasbourg, alors dix-neuvième de Ligue 1 en janvier dernier.
Stéphan serait en pôle position d’après RMC Sport, devant Rémi Garde. Le technicien français est bien connu de l’Olympique Lyonnais, tout comme Bruno Genesio. Il a été formé au sein du club rhodanien, avant d’y devenir joueur professionnel puis entraîneur entre 2011 et 2014. C’est là-bas qu’il remportera ses seuls trophées en tant que coach : une Coupe de France et un Trophée des champions (2012).