En conférence de presse ce vendredi avec l’équipe de France, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, est revenu sur les critiques de son coach Luis Enrique.
Kylian Mbappé a bien pris les critiques de Luis Enrique
Malgré un triplé à Auguste Delaune pour offrir la victoire au Paris Saint-Germain face au Stade de Reims (3-0), lors de la 12e journée de Ligue 1, le week-end passé, Kylian Mbappé avait été sèchement critiqué par son entraîneur Luis Enrique. En conférence de presse d’après-match, le technicien avait ouvertement avoué qu’il n’était pas « vraiment content » de la prestation de son numéro 7 puisqu’il avait « besoin de plus. »
Qu’il fasse des choses en plus pour aider l’équipe. Une sortie médiatique fracassante, mais qui n’a pas du tout dérangé l’international français de 24 ans. Conscient qu’il évolue sous les ordres d’un « grand entraîneur », Mbappé veut élargir sa palette, d’être un joueur complet. Il a donc « très bien pris » la critique de son coach. D’ailleurs, l’enfant de Bondy en veut toujours beaucoup plus, ce qui fait qu’il est très exigeant avec lui-même.
Kylian Mbappé est très exigeant avec lui-même
De par son statut en club et en sélection, Kylian Mbappé se soumet à une stricte exigence lui-même. Il ne trouve donc aucun mal à évoluer sous les ordres d’un entraîneur tout aussi exigeant. Bien au contraire. « Si je retrouve cette exigence avec mon entraîneur, je suis très content parce que je sais que ça va m’emmener très très haut », explique l’ancien partenaire de Neymar et Lionel Messi. Pour rappel, le champion du monde 2018 compte déjà 15 buts en 15 matches toutes compétitions cette saison.