Mercato RC Lens : Un club de Ligue 1 se renseigne sur Franck Haise

En situation de crise, un club de Ligue 1 a envisagé la solution Franck Haise pour l’aider à remonter la pente. Mais elle n’est pas sa priorité.

Mercato RC Lens : Rennes voulait remplacer Bruno Genesio par Franck Haise

Les supporters n’apprécieront pas. Treizième de Ligue 1 après 12 journées, le Stade Rennais est dans la difficulté la plus totale sous la houlette de Bruno Genesio. Le technicien du club breton a décidé, selon RMC Sport, de quitter le navire malgré la confiance que lui a réitéré la direction. Pour prendre sa succession, Florian Maurice aurait pensé à Franck Haise d’après L’Équipe.

Le coach du RCL a également eu des sueurs froides en début de saison, auteur d’un départ raté. Mais il s’est bien repris, avec de bons résultats en Ligue des Champions et une remontée dans le classement de Ligue 1. Sous ses ordres, les partenaires d‘Elye Wahi sont désormais sixièmes de l’élite. Ils s’accrochent également à une qualification en huitièmes de finale de la C1, troisièmes à égalité de points avec le PSV Eindhoven (2ème) après 4 journées. Un bilan qui a donc séduit le directeur sportif rennais, qui l’aurait fait savoir en interne. Mais le RC Lens ne veut pas discuter pour Franck Haise.

Discussions en cours pour Julien Stéphan

Julien Stéphan.

Compte tenu de la position des dirigeants nordistes, le Stade Rennais se penche en priorité sur le dossier Julien Stéphan. L’ancien coach du club breton, qui peut se targuer d’avoir été le dernier à remporter un trophée avec lui (la Coupe de France en 2019), est motivé par l’idée de reprendre le flambeau selon RMC Sport. Le quotidien sportif a confirmé samedi une première information annoncée par L’Équipe.

Le site Lensois.com, lui, affirme que le changement d’entraîneur ne devrait pas s’opérer avant lundi. Pour le moment, Bruno Genesio n’a toujours pas officialisé son départ. Le Stade Rennais n’a pas fait de communiqué, mais cela ne saurait tarder. Un rebondissement semble désormais improbable, tant la tendance d’un départ se confirme jour après jour.