Le Stade Rennais connait une trêve internationale très mouvementée. Après le départ de Bruno Genesio, un autre dirigeant du club est proche de la sortie.
Mercato Stade Rennais : C’est confirmé pour un autre départ au SRFC
Après le début de saison décevant, marqué par une triste 13e place au classement, Bruno Genesio a décidé de quitter le Stade Rennais lors de cette coupe internationale. Le club breton a officialisé son départ dimanche, en précisant que leur séparation s’est faite d’un commun accord. Pour des raisons personnelles, le technicien de 57 ans a fait le choix de s’en aller. Et la direction du SRFC n’a pas tardé pour trouver son successeur.
Dans son communiqué, le club breton en a profité pour annoncer le retour de Julien Stéphan, l’entraîneur qui avait mené l’équipe à la victoire en Coupe de France en 2019. François Pinault, propriétaire du club, l’a personnellement contacté pour lui confier la responsabilité de l’équipe première. Après un passage mitigé à Strasbourg en janvier 2023, Julien Stéphan retrouve ainsi son ancien club pour tenter de redresser la barre. Cependant, les bouleversements se poursuivent en interne.
Florian Maurice poussé vers la porte de sortie
Une refonte du secteur sportif du Stade Rennais est en cours. Ouest France confirme en effet que Florian Maurice est, lui aussi, proche de quitter le club breton. Le mercato estival n’ayant pas répondu aux attentes, le directeur sportif du club devrait en subir les conséquences. Florian Maurice semble ainsi proche de faire ses valises. Si le dirigeant rennais venait lui aussi à s’en aller, qui serait son successeur ? Peu de noms ont circulé dans ce sens.
Par contre, la source ajoute que le président Olivier Cloarec restera à son poste. Il devra prendre la parole ce lundi en conférence de presse avant d’être suivi par Julien Stéphan. Ce sera l’occasion de faire une grosse mise au point sur les soubresauts qui secouent le SRFC ces derniers jours.