Florian Maurice va-t-il démissionner de son poste de directeur sportif du Stade Rennais et partir comme Bruno Genesio l’a fait ? La première réponse est tombée.
Mercato : Florian Maurice encore en réflexion sur son avenir à Rennes
Bruno Genesio a décidé de mettre un terme à son contrat au Stade Rennais, en fin de semaine dernière. Dimanche, le club breton a officialisé son départ dans un communiqué officiel. Dans le même communiqué, le SRFC a informé de la nomination de Julien Stéphan au poste d’entraineur principal. Ce dernier fait ainsi son retour à Rennes où il avait déjà occupé la fonction, du 4 décembre 2018 au 1er mars 2021. Dans la foulée du départ de Bruno Genesio de Rennes, celui de Florian Maurice a été annoncé.
Selon les informations L’Équipe, confirmées par Ouest-France, le dirigeant de 49 ans songerait à quitter le club breton, après avoir échoué à convaincre Bruno Genesio de rester, mais surtout en raison du retour de Julien Stéphan. Alors que la démission du natif de Lyon est attendue, le quotidien sport fait savoir qu’il n’a pas encore pris sa décision. En effet, Florian Maurice est encore en réflexion sur son avenir en Bretagne, à en croire le média. Son choix devrait être connu vendredi.
Le Stade Rennais en quête d’un nouveau directeur sportif ?
Entre-temps, les décideurs du SRFC s’activent dans les coulisses, pour trouver un nouveau directeur sportif, par anticipation de la décision que Florian Maurice. Notons que ce dernier était absent lors de la présentation officielle de Julien Stéphan en conférence de presse. Pour rappel, ce dernier est arrivé à Rennes à l’été 2020 en provenance de l’Olympique Lyonnais où il était le directeur du recrutement.