La direction du PSG espère boucler une belle vente au milieu de terrain dans les mois à venir. Mais cette affaire semble déjà compromise.
Mercato PSG : Ça se complique pour la vente de Renato Sanches
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain va avoir du pain sur la planche pendant le prochain mercato de janvier. Entre l’arrivée de nouvelles recrues et les joueurs qu’il faudra absolument vendre cet hiver, Luis Campos travaille déjà en coulisse pour redessiner les contours de l’effectif mis à la disposition de Luis Enrique. Le PSG semble en effet déterminé à se renforcer à plusieurs postes.
Si un nouveau latéral gauche et un milieu de terrain sont attendus, le club parisien sait aussi que le départ de plusieurs joueurs est nécessaire afin de soulager sa masse salariale. Cependant, la tâche s’annonce ardue, car peu de joueurs indésirables sont disposés à quitter le club de la capitale à cette période de l’année. Pire, certains deals bouclés par le PSG avec des clubs étrangers risquent de tomber à l’eau. Un cas spécifique préoccupe déjà le Paris SG, celui de Renato Sanches.
Le milieu offensif portugais a rejoint l’AS Rome cet été dans le cadre d’un d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat obligatoire de 11 millions d’euros. Cette clause passerait même à 14 millions d’euros si le joueur de 26 parvient à disputer 75% des matchs des Giallorossi. Le PSG espère ainsi réaliser une belle opération financière avec ce prêt assorti d’une option obligatoire, mais cette affaire se complique.
Renato Sanches vers un retour au Paris Saint-Germain
Depuis son arrivée en provenance du PSG, Renato Sanches a déjà manqué 10 des 16 matchs possibles de l’AS Rome en raison de problèmes physiques récurrents. Il Messaggero indique d’ailleurs que sa situation au sein du club entraîné par José Mourinho s’est aggravée récemment avec une rechute et un problème musculaire au niveau du tendon, nécessitant plusieurs semaines de récupération.
Cette série d’incidents compromet sérieusement la possibilité d’un transfert définitif de l’ancien joueur du Bayern Munich à la Roma à la fin de la saison. Dorénavant, Renato Sanches a de grandes chances de revenir à Paris où son contrat expire en juin 2027. Face à cette situation, le PSG devra revoir ses options pour le natif de Lisbonne et déterminer la meilleure stratégie pour le mercato à venir.