Blessé à l’épaule, Gautier Larsonneur a entamé sa rééducation. Le gardien de but de l’ASSE a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
ASSE : Gautier Larsonneur entame sa rééducation à Clairefontaine
Victime d’une grosse blessure à l’épaule gauche à l’entrainement, le 28 octobre dernier, Gautier Larsonneur a quitté Saint-Etienne pour se faire soigner. Il a entamé une autre phase de sa rééducation. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le gardien de but montre qu’il a entamé sa reathlétisation au centre médical de Clairefontaine. Sera-t-il disponible avant la date fixée pour son retour ? Possible, s’il progrese dans sa guérison, plus vite que prévu.
Pour rappel, Laurent Batlles avait estimé le retour de Gautier Larsonneur à la compétition à la mi-janvier 2024. Malgré sa grave blessure, Gautier Larsonneur n’a pas été opéré. Cependant, il doit se soumettre à « une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière », comme l’avait expliqué l’entraineur des Verts lors de son passage en conférence de presse.
[tweet id= »1727290672414089358″]
Gautier Larsonneur, le dernier rempart de Saint-Etienne
Recruté au Stade Brestois en janvier 2023, Gautier Larsonneur a relégué Matthieu Dreyer et Etienne Green sur le bnac de touche. Il est le dernier rempart de l’ASSE, et il faisait une bonne première partie de saison avant sa blessure. Son bilan sous le maillot des Verts est de 18 victoires, 8 nuls et 6 défaites. En l’absence du natif de Saint-Renan (Finistère), Laurent Batlles a titularisé Etienne Green (23 ans). Cependant, ce dernier n’a pas été décisif lors des deux derniers matchs disputés avant la trêve internationale. Le jeune portier a encaissé un but contre le Paris FC et 5 autres buts face à Auxerre, alors que Gautier Larsonneur avait concédé le même nombre de buts (6), mais en 11 matchs, dont 6 clean sheet cette saison.