Alors que le doute persiste toujours sur l’avenir de Kylian Mbappé, la direction du PSG vient de boucler une importante signature en attaque.
Mercato PSG : Une officialisation tombe pour Gonçalo Ramos
Le Paris Saint-Germain ne perd pas de temps pour renforcer son effectif. Alors que les rumeurs circulent sur l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain et d’un latéral gauche lors du prochain mercato de janvier, une nouvelle signature a déjà été officialisée du côté de l’attaque parisienne.
Ce mercredi soir, la direction du PSG a en effet annoncé de manière inattendue la levée de l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais, arrivé cet été en provenance de Benfica sous forme de prêt, a réussi à convaincre les dirigeants parisiens de boucler son transfert définitif. Le montant de l’opération s’élève à 65 millions d’euros, avec des bonus estimés à 15 millions d’euros.
Un contrat de cinq ans pour Gonçalo Ramos
Trois mois après son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos a paraphé un nouveau contrat, le liant au PSG jusqu’en juin 2028. Cette décision confirme la confiance placée en l’avant-centre de 22 ans par le PSG. Malgré un début de saison avec des statistiques modestes (2 buts et 1 passe décisive en 15 rencontres, toutes compétitions confondues), le natif de Olhao a toujours bénéficié du soutien de son entraîneur, Luis Enrique, et de la confiance de sa direction.
Au-delà des chiffres, son attitude positive et son engagement sur le terrain ont été des éléments clés dans la décision de le conserver définitivement au sein du PSG. Cette signature anticipée est aussi une reconnaissance du potentiel de Gonçalo Ramos et souligne l’importance que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi accorde à la construction d’une équipe compétitive pour atteindre ses objectifs.
Il reste à savoir si le Paris SG parviendra aussi à conserver son attaquant vedette, Kylian Mbappé. Le doute persiste, car l’international tricolore refuse jusqu’ici de signer un nouveau contrat à Paris. Plusieurs prétendants, comme le Bayern Munich, Chelsea ou encore Liverpool, sont aux aguets pour le détourner du Real Madrid.