Alors que l’OL Groupe inaugure son Arena ce jeudi soir, le président de la Métropole du Grand Lyon s’oppose à John Textor sur l’idée de la vente de l’infrastructure.
OL : John Textor veut vendre la LDLC Arena, Tony Parker intéressé
Initié par Jean-Michel Aulas, le projet de construction de la LDLC Arena est devenu réalité après 22 mois de travaux. Les dirigeants de l’OL Groupe et les autorités de Lyon vont inaugurer l’enceinte, autour du match qui oppose l’ASVEL au Bayern Munich, dans le cadre de la 10e journée de l’Euroligue, ce jeudi (20h). À quelques heures de cet événement, le président de la Métropole du Grand Lyon a interpellé John Textor au sujet de la vente de l’Arena de Décines.
En effet, le patron de l’Olympique Lyonnais veut déjà céder des actifs de la salle multifonctionnelle, comme l’a confirmé Tony Parker dans L’Équipe, mercredi. Ce dernier s’est associé à des partenaires et un groupe d’investisseurs pour racheter l’infrastructure. L’ancien basketteur s’est même montré optimiste sur le dossier, en laissant entendre que les discussions avancent bien et qu’un accord pourrait être trouvé bientôt.
OL : La Métropole du Grand Lyon s’oppose à la vente de la salle
Tony Parker veut ainsi doter son club l’ASVEL Lyon-Villeurbanne d’une salle qui lui appartient. Ce qui va permettre au club de se développer. Président de la Métropole du Grand Lyon, Bruno Bernard est opposé à l’idée de la vente partielle ou totale de la nouvelle Arena. Il s’étonne de cette décision de John Textor. « Je ne comprends pas la vente », a-t-il confié au quotidien sportif. D’après l’élu lyonnais, « c’est un calcul économique de court terme qui prive l’OL d’un équipement à forte rentabilité ». Bruno Bernard estime en plus que « c’est également potentiellement un risque pour l’ASVEL sur la pérennité d’utilisation de la salle à un coût raisonnable ».