Alors que son départ de la direction de l’OM vient à peine d’être officialisé, David Friio se dirige vers un autre grand club de Ligue 1.
Mercato OM : David Friio quitte officiellement Marseille
Son départ de l’Olympique de Marseille était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. David Friio ne fait plus partie du directoire de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen vient d’annoncer son départ, mettant fin à une collaboration qui s’est étalée sur plus de deux ans. Selon le communiqué publié par le club, cette décision a été prise d’un « commun accord » entre les deux parties.
Arrivé à l’OM en septembre 2020 en tant que responsable du recrutement, David Friio a occupé les postes de directeur technique en mars 2021, puis de directeur sportif. Cependant, la réunion houleuse du 18 septembre dernier, marquée par des intimidations et des accusations graves de la part des groupes de supporters, a été le point de rupture pour le dirigeant français.
David Friio se dirige vers l’Olympique Lyonnais
À l’image de Marcelino et Javier Ribalta, tous deux partis suite à la pression des supporters, David Friio a, lui aussi, fait ses valises. Son départ ouvre la voie à l’officialisation imminente de l’arrivée de Mehdi Benatia, qui prendra en charge le pôle sportif de l’OM. L’ancien défenseur marocain, qui a déjà visité la Commanderie, agira en tant que consultant, un rôle stratégique dans le contexte actuel du club phocéen.
En attendant, David Friio tient déjà un nouveau point de chute. La Minute OM assure que l’ancien dirigeant marseillais devrait rejoindre l’Olympique Lyonnais dans les jours à venir. Les discussions entre les deux parties auraient déjà débuté. Le natif de Thionville a de grandes chances d’intégrer la direction de l’OL, sous la tutelle de Laurent Prud’homme, nouveau directeur général du club rhodanien. C’est donc un mouvement de chaises musicales qui se profile dans le milieu du football français.