À l’approche du match contre le RC Strasbourg, l’OM a appris une mauvaise nouvelle. La préfecture du Bas-Rhin maintient sa décision contre les supporters.
RC Strasbourg-OM : Pablo Longoria débouté dans sa requête
Sur une série de trois matchs sans victoire en championnat, l’Olympique de Marseille aspire à renouer avec le succès face au RC Strasbourg ce samedi soir dans le cadre de la 13e journée de la Ligue des champions. Cependant, le déplacement en Alsace s’annonce difficile. Le RC Strasbourg, en lutte pour le maintien, représente un défi de taille pour les hommes de Gennaro Gattuso.
Même si l’OM cherche à mettre un terme à sa série de résultats décevants, les Alsaciens sont réputés pour être une équipe solide à domicile. De plus, pour ce match, l’OM devra se passer de l’appui massif de ses supporters. Cette restriction découle des incidents survenus lors de l’Olympico. Les autorités locales ont en effet pris la décision de limiter le déplacement des fans marseillais, n’attribuant que 100 places aux groupes de supporters.
Cette décision a suscité le mécontentement de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria, président de l’OM, avait répondu en adressant une requête au tribunal administratif de Strasbourg pour contester l’arrêté préfectoral limitant le nombre de supporters. Cependant, la requête de l’OM a été déboutée.
La préfecture du Bas-Rhin maintient sa décision
La Minute OM assure que la préfecture du Bas-Rhin maintenant sa décision en invoquant des « risques importants de tensions, de violences et de dégradations ». Ainsi, les fans marseillais ne pourront pas apporter leur soutien en masse au stade de la Meinau, créant une atmosphère tendue avant ce match crucial pour l’OM.
Cette situation souligne une fois de plus les conséquences des incidents survenus cette saison en Ligue 1, affectant non seulement le déplacement des supporters, mais également l’environnement du club phocéen. Quoi qu’il en soit, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang arriveront en Alsace avec la ferme intention de revenir avec les trois points.