Cible du PSG pour l’hiver, Khéphren Thuram intéresse aussi d’autres grands clubs européens. Mais il faudra parvenir à convaincre l’OGC Nice, selon son agent.
Mercato PSG : Luis Campos à la lutte pour Khéphren Thuram
Avec la blessure de Warren Zaïre-Emery, le Paris Saint-Germain veut désormais recruter un nouveau milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal. Outre les pistes Martin Zubimendi (Real Sociedad), Casemiro (Manchester United) et Quentin Merlin (FC Nantes), le club de la capitale serait également intéressé par le profil de Képhren Thuram pour renforcer son entrejeu. Lié à l’OGC Nice jusqu’en juin 2025, l’international français de 22 ans pourrait ainsi faire l’objet d’une proposition de la part des Rouge et Bleu dans quelques semaines.
Mais Luis Campos devrait s’attendre à livrer bataille puisque la Juventus Turin, l’Inter Milan et le Real Madrid seraient aussi sur les rangs pour le milieu de terrain formé à l’AS Monaco. Ancien agent de Lilian Thuram, père du jeune niçois, Oscar Damiani a récemment confié à Gianluca Di Marzio avoir proposé le cadet de Marcus Thuram à l’entraîneur des Merengues. « C’est au Real Madrid que Khéphren Thuram s’intégrerait le mieux. Je l’ai déjà recommandé à Carlo Ancelotti », a notamment avoué l’agent italien. Pour autant, les prétendants de Képhren Thuram devront se montrer très convaincants envers les Aiglons.
L’OGC Nice prêt à bloquer Khéphren Thuram cet hiver ?
Arrivé librement en juin 2019 en provenance de l’AS Monaco, Khéphren Thuram ne devrait pas quitter les rangs de l’OGC Nice durant le mois de janvier à venir. Interrogée au micro de Sky Sport Italia, Rafaela Pimenta, représentante du protégé de Francesco Farioli, a refroidi ses courtisans. Selon l’ancienne collaboratrice de Mino Raiola, « Khéphren Thuram est prêt à faire le saut dans un grand club », mais l’OGC Nice ne voudra pas le vendre en hiver, « il est trop important, assure Pimenta.