Décisif en Coupe du Monde avec les Bleuets U17, Mathis Lambourde a montré au Stade Rennais de Julien Stéphan qu’il pouvait compter sur son implication.
Stade Rennais : Lambourde décisif avec les Bleuets U17 en Coupe du Monde
La direction du Stade Rennais se retrouve dans l’embarras. La progression de Mathis Lambourde est impressionnante, et ne semble pas avoir encore connu sa limite. Le jeune attaquant, formé au sein du club breton, a de nouveau étalé son talent ce samedi. Entré en jeu en Coupe du Monde U17 avec la France, il a contribué à l’unique but de la partie contre l’Ouzbékistan (1-0) lors du quart de finale.
Le joueur n’a pas été en réussite, avec une tête repoussée par la barre transversale à la 83ème minute. Mais l’action a été bien suivie par son coéquipier Ismail Bouneb, qui pousse le ballon au fond des filets. Les jeunes Ouzbeks ne parviendront pas à revenir, et la France retrouvera en demi-finale le Mali.
Mathis Lambourde, une solution de plus pour Julien Stéphan ?
Toujours aussi convaincant depuis le début de la compétition, et un but marqué contre le Burkina Faso (3-0, 12 novembre dernier), Mathis Lambourde envoie de manère subtile un message au Stade Rennais. Après avoir signé son premier contrat professsionnel en juillet dernier, l’attaquant français espère que ses performances l’aideront dans sa quête de temps de jeu. Avec l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc, il va peut-être pouvoir prendre du galon chez les professionnels.
Pour le moment, Mathis Lambourde n’a bénéficié que de quelques minutes de jeu, que ce soit en Ligue 1 (2-2 contre Lille, 9 min) ou en Ligue Europa (3-0 contre le Maccabi Haïfa, 7 min). La proximité du nouvel entraîneur des Rouge & Noir avec les jeunes peut lui donner de l’espoir : il a déjà dirigé des espoirs, que ce soit les U17 du FC Lorient ou les U19 du Stade Rennais. Surtout, Stéphan a lancé 9 pépites lors de sa première aventure en tant que coach principal en Bretagne (2018-2021) : Camavinga, Rutter, Truffert, Soppy, Gboho, Boey, Da Cunha, Bonet et Laurienté.