Nommé en remplacement du démissionnaire Marcelino, l’entraîneur italien Gennaro Gattuso pourrait ne pas faire de vieux os sur le banc de l’OM. Les lignes bougent dans ce sens.
Mercato OM : Gennaro Gattuso prêt à claquer la porte ?
Nommé en septembre passé, Gennaro Gattuso est lié à l’Olympique de Marseille jusqu’au 30 juin 2024. Appelé à la rescousse après le départ surprise de Marcelino, le technicien italien a pour mission de qualifier l’OM pour l’Europe au terme de l’exercice en cours. Mais l’ancien mythique milieu de terrain de l’AC Milan est pour le moment loin de ses objectifs. Après douze journées de championnat, le club olympien pointe à la dixième place au classement avec quatre points d’avance sur la zone de relégation. Il est donc évident que le contrat de Gattuso ne sera pas renouvelé si la formation phocéenne n’accroche pas une place européenne l’été prochain. Conscients de la situation délicate du tacticien de 45 ans, certains clubs s’activent d’ores et déjà pour récupérer Gennaro Gattuso éventuellement.
Le Torino pense déjà à Gennaro Gattuso pour la saison prochaine
Si Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille décident de ne pas poursuivre avec Gennaro Gattuso la saison prochaine, l’ancien coach du Napoli pourrait rapidement rebondir en Serie A. En effet, selon les informations relayées ces dernières par le journal Tuttosport, les dirigeants de Torino penseraient à l’actuel entraîneur de l’OM pour prendre les commandes du club la saison prochaine. Le média transalpin confirme que si l’OM ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions, Gattuso ne sera pas conservé. Le Toro, actuellement 11e de Serie A, ne semble pas vouloir continuer avec son entraîneur Ivan Juric, dont le bail expire en juin prochain. Et le mentor de Valentin Rongier serait en bonne position pour lui succéder.