Après le match nul concédé par l’OM à Strasbourg, les supporters du club phocéen ont eu un premier réflexe logique compte tenu de la situation.
OM : Les joueurs de Marseille sifflés par leurs propres supporters à Strasbourg
Le déplacement à Strasbourg, samedi soir devait relancer l’Olympique de Marseille. Il n’en a rien été. Tenu en échec à la Meinau, le club phocéen (9ème) reste à 6 points du top 5 après 12 journées de Ligue 1. Au-delà de ce constat, le contenu du match peut aussi inquiéter ses supporters. Le RCSA a été dominateur en seconde période, et aurait même pu prendre l’avantage avec un peu de réussite. Pau Lopez a été l’auteur de 7 arrêts permettant à l’OM de sauver un point.
Exaspérés par le manque de résultats positifs, les fans l’ont bien fait savoir à l’issue de la rencontre. Scène logique au vu de la situation, ils ont sifflé les joueurs de Gennaro Gattuso selon RMC Sport. Certains étaient venus saluer les ultras présents dans le parcage visiteur. C’est un accueil salé auquel ils ont eu droit.
Jonathan Clauss ne cherche pas d’excuses
Une soirée décidément compliquée en Alsace, qu’a tenté d’expliquer Jonathan Clauss lors de la traditionnelle interview d’après-match. Le défenseur de 31 ans, titulaire contre Strasbourg, avoue que le contenu proposé n’était pas suffisant pour décrocher une victoire. Mais il regrette surtout le manque d’efficacité (16 tirs tentés, 3 cadrés), notamment en première période. « On doit largement tuer le match car on a des occasions » concède-t-il au micro de Canal +.
Une chose est sûre : Gennaro Gattuso va devoir trouver des solutions et vite. Le technicien italien l’avait dit lui-même lors de sa présentation en conférence de presse : il sera sans doute évincé en cas de non-qualification pour une coupe d’Europe. Les Phocéens peuvent encore se rassurer en se disant qu’il y a un match en retard, à savoir la réception de l’Olympique Lyonnais (6 décembre). Mais avant cette échéance, il faudra déjà aller chercher une victoire contre Rennes (3 décembre) pour éviter d’être décroché dans la course au top 5.