Ciblé par le PSG et plusieurs autres grands clubs européens, Victor Osimhen pourrait être le gros tube du mercato hivernal à venir. Le buteur du Napoli pourrait changer d’air.
Mercato PSG : Chelsea prêt à casser sa tirelire pour Victor Osimhen
Après un mercato estival estival particulièrement dépensier, Chelsea ne semble pas encore satisfait. Pour renforcer davantage le groupe de son entraîneur Mauricio Pochettino, le club anglais serait encore prêt à faire des folies lors du prochain marché des transferts de janvier. D’après les renseignements du TheTelegraph, les Blues seraient ainsi déterminés à ajouter Victor Osimhen à son armada offensive dès cet hiver. L’attaquant du Napoli ferait même office de priorité absolue dans les plans des dirigeants de Chelsea.
Opposés à la concurrence du Paris Saint-Germain, qui pense à l’ancien avant-centre de Lille OSC en cas de départ de Kylian Mbappé, les Londoniens seraient prêts à casser leur tirelire en s’alignant sur les 115 millions d’euros réclamés par Aurelio De Laurentiis, le président du club italien, pour cendre Osimhen en janvier. L’affaire pourrait bien aboutir puisque le principal concerné serait intéressé par un changement.
Victor Osimhen ouvert à un transfert dès cet hiver
Arrivé à l’été 2020 en provenance du LOSC pour 75 millions d’euros, Victor Osimhen veut découvrir un nouveau challenge et aimerait quitter les rangs du SSC Naples. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international nigérian serait ouvert à l’idée de rejoindre Chelsea dès cet hiver, à en croire le Telegraph. Une tendance confirmée par le Mirror, qui rapporte que Mauricio Pochettino aurait expressément demandé à sa direction de lui mettre à disposition un nouvel avant-centre pour la seconde partie de saison.
Pour autant, le Napoli ne serait pas très chaud à l’idée de laisser filer son buteur en janvier, même en cas d’offre XXL. Les Blues étudieraient alors d’autres pistes, notamment Ivan Toney (Brentford), Santiago Gimenez (Feyenoord), Victor Boniface (Bayer Leverkusen), Benjamin Sesko (RB Leipzig) et Evan Ferguson (Brighton). Le Paris SG pourrait donc avoir sa chance avec Victor Osimhen l’été prochain.