Alors que le PSG a obtenu le nul in extremis face à Newcastle ce mardi soir, Luis Enrique est confronté à une mauvaise nouvelle à l’issue du match.
PSG : Luis Enrique sera privé d’un titulaire en attaque
Alors qu’il était en quête d’une victoire pour sceller sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a raté son match mardi soir face à Newcastle. En effet, les Parisiens ont été accrochés par les Magpies (1-1) et ont même frôlé la catastrophe lors de cette rencontre.
Mené dès la 24e minute par un but d’Alexander Isak, le PSG se dirigeait vers une troisième défaite dans la compétition. Mais un coup du sort a fait basculer l’issue de la rencontre. Un penalty controversé obtenu par Ousmane Dembélé, puis converti par Kylian Mbappé à la 90e+8, a permis au club de la capitale d’arracher le point du match nul.
Grâce à ce match nul, le Paris SG tient son destin européen en main et peut viser la première place de son groupe en allant battre le Borussia Dortmund dans deux semaines. Cependant, l’équipe de Luis Enrique devra se passer d’Ousmane Dembélé pour ce match décisif.
Ousmane Dembélé, un geste d’énervement qui coûte cher
L’attaquant français de 26 ans a écopé d’un avertissement lourd de conséquences en dégageant le ballon après une décision arbitrale (58e). Sachant qu’Ousmane Dembélé était sous la menace d’une suspension avant le coup d’envoi du match contre Newcastle, ce geste de colère lui fera manquer le match décisif à Dortmund, le 13 décembre prochain.
Cette suspension est d’autant plus regrettable, puisque Ousmane Dembélé n’a pas eu l’occasion de revenir jouer au Signal Iduna Park depuis son départ en juillet 2017 pour le FC Barcelone. Luis Enrique devra donc trouver des solutions pour le remplacer lors de cet ultime choc des phases de poule de la Ligue des champions.