Présent en conférence de presse à la veille du match entre l’OM et l’Ajax, Gennaro Gattuso a déploré un sérieux problème au sein de son équipe.
Premier de son groupe en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille tentera de s’imposer ce jeudi face à l’Ajax Amsterdam en vue de se qualifier pour le prochain tour. Les coéquipiers de Pau Lopez sont déterminés à remporter la victoire devant leur public. Mais les dernières prestations de l’OM ont semé le trouble et distillé le doute sur sa capacité à enchainer des victoires en cette fin d’année.
OM : Gennaro Gattuso confronté à un manque de régularité à Marseille
Le club phocéen reste sur une série de quatre matchs sans succès en championnat et le dernier match nul (1-1) contre le RC Strasbourg a intensifié les inquiétudes à Marseille. À l’issue du match, Gennaro Gattuso avait même du mal à contenir sa colère, en condamnant l’attitude de ses joueurs qu’il jugeait méconnaissable en seconde période. « C’est la pire mi-temps depuis mon arrivée », avait-il déclaré.
À la veille du match contre l’Ajax Amsterdam, Gennaro Gattuso est alors revenu sur son coup de gueule, en soulignant un manque de régularité au sein de son équipe. « Quand vous voyez la deuxième période samedi, c’est normal qu’un entraîneur s’énerve (…) C’est toujours le même problème, l’équipe a du mal à garder le contrôle. C’est un problème de toute l’équipe, pas de quelques joueurs », a-t-il déploré.
Gennaro Gattuso espère résoudre rapidement ce problème persistant à l’OM. Si les joueurs se donnent à 100% et travaillent tout le temps à l’entraînement, l’ancienne légende de l’AC Milan veut « juste la continuité ». Le technicien de 45 ans attend donc une réaction positive de son équipe ce jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam, en aspirant à enchainer une série de victoires à Marseille. Ce choc européen sera déterminant pour l’Olympique de Marseille, qui souhaite transformer son élan de motivation en des résultats tangibles et efficaces sur le terrain.