À l’approche du mercato hivernal, le PSG est proche de recruter un nouveau milieu de terrain. Les négociations ont déjà débuté pour son transfert.
Mercato PSG : Les négociations ont débuté pour Gabriel Moscardo
Désireux de se montrer compétitif durant la saison, le Paris Saint-Germain travaille déjà sur le prochain mercato. Le club de la capitale compte profiter de cette fenêtre de transfert pour renforcer son effectif à plusieurs postes. Si un nouveau létal gauche est attendu pour succéder à Nuno Mendes (blessé), le PSG travaille aussi en coulisse sur le recrutement d’un nouveau milieu de terrain.
RMC Sport confirme en effet que les dirigeants parisiens sont très intéressés par le profil prometteur de Gabriel Moscardo. Le milieu de terrain de 18 ans réalise une saison pleine avec les Corinthians, avec un bilan de 36 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Ses prestations remarquables et son profil polyvalent, capable d’évoluer devant la défense ou poste de milieu offensif, a rapidement attiré l’attention du PSG.
Luis Campos s’est rendu au Brésil pour Gabriel Moscardo
D’ailleurs, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, accompagné d’émissaires, a récemment effectué le voyage au Brésil afin de rencontrer le prodige brésilien et discuter d’une future collaboration. Il reste à savoir si cette approche concrète du PSG portera ses fruits. Pour cela, le club de la capitale devra faire preuve de persuasion, car la concurrence est féroce sur cette piste. De grandes écuries européennes, comme Chelsea, sont aussi sur les traces de Gabriel Moscardo.
Cette rude concurrence risque de faire grimper son prix estimé à environ 1,5 million d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Pour le moment, le jeune milieu de terrain brésilien reste concentré sur son aventure chez les Corinthians, où son contrat expire en juin 2026. Même si les discussions ont déjà débuté entre les différentes parties, le PSG devra se montrer très généreux pour séduire le compatriote de Neymar, tout en s’efforçant de surpasser les autres prétendants dans la course à sa signature.