Lors de la victoire de l’OM contre l’Ajax Amsterdam (4-3), Gennaro Gattuso s’est emporté contre Iliman Ndiaye. Les raisons de leur clash sont connues.
OM-Ajax : Iliman Ndiaye, une nonchalance insupportable pour Gennaro Gattuso
Ce jeudi soir, le stade Vélodrome a été le théâtre d’une grande soirée européenne où l’Olympique de Marseille a remporté une précieuse victoire contre l’Ajax Amsterdam (4-3) lors de la 5e journée de la Ligue Europa. La performance exceptionnelle de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un triplé, a été l’un des points forts du match. Cependant, cette victoire de l’OM a été accompagnée de tensions palpables sur le banc de touche.
Réputé pour son tempérament de feu, Gennaro Gattuso a laissé éclater sa colère envers son attaquant Iliman Ndiaye, avant même son entrée en jeu à la 66e minute. L’international sénégalais avait été appelé à remplacer Joaquin Correa, blessé à la jambe droite suite à un tacle violent de Steven Berghuis.
Selon les informations de M6, diffuseur de la rencontre, Iliman Ndiaye aurait pris trop de temps pour se préparer. Cette attitude n’aurait pas plu à l’entraîneur de l’OM. La scène a atteint son sommet lorsque Gennaro Gattuso s’est précipité vers le joueur de 23 ans, en hurlant à sa direction et en rapprochant sa tête à quelques centimètres près du visage du natif de Rouen.
La tension a rapidement baissé entre les deux hommes
Cette altercation a stupéfié les spectateurs, y compris Jacques Abardonado et le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Heureusement, la situation s’est rapidement calmée. L’entraîneur italien a même prodigué même quelques conseils à Iliman Ndiaye avant de le faire entrer sur le terrain. Cet incident a sans doute ajouté une dose de pression à l’ancien attaquant de Sheffield United, qui traverse actuellement une période compliquée à l’OM.
Depuis son arrivée, il n’a inscrit qu’un seul but et délivré deux passes décisives en dix-neuf rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Malgré ce manque d’efficacité, Iliman Ndiaye conserve toujours la confiance de son entraîneur qui l’utilise régulièrement lors des matchs. En dépit de ce clash, l’OM a réussi à tirer son épingle du jeu. Déjà qualifié pour les barrages, le club phocéen n’aura besoin que d’un nul lors de son prochain match contre Brigthon, dans deux semaines, en vue de se qualifier directement pour les 8es de finale.