Recrue phare du LOSC à l’été 2022, Mohamed Bayo n’a pas réussi à s’imposer dans le Nord. Prêté au Havre AC, il revient sur son transfert de Clermont à Lille et glisse un gros tacle aux Lillois.
Mercato : Mohamed Bayo, une saison quasi blanche au LOSC
Révélation de la saison 2021-2022 sous le maillot de Clermont Foot, Mohamed Bayo avait attiré l’attention de plusieurs clubs sur lui. Finalement, il a été transféré au LOSC contre une indemnité de 14 millions d’euros, soit le plus gros transfert de l’histoire du club clermontois. Mais son aventure à Lille sera un échec. L’avant-centre a passé une saison quasi-blanche chez les Dogues.
En plus d’être confronté à la forte la concurrence de Jonathan David, il avait été écarté en raison d’un écart de conduite. Mohamed Bayo avait été aperçu dans un bar à la veille d’un match du LOSC contre le PSG. Il avait disputé que des bouts de matchs, pour seulement 3 titularisations, lors de l’exercice dernier.
Mohamed Bayo : « j’étais vu comme un chèque à Lille »
N’étant pas dans les choix prioritaires de Paulo Fonseca, l’international Guinée a été prêté au Havre AC, sans option d’achat, en toute fin du mercato d’été. Avec le promu en Ligue 1, il a retrouvé du temps de jeu. Il a été titulaire 7 fois en 8 matchs joués. L’attaquant de 25 ans est même décisif, avec 3 buts inscrits en 8 apparitions. Dans une interview avec So Foot, Mohamed Bayo explique sa dernière saison ratée au LOSC. Il pointe la direction du club, qu’il accuse d’avoir « grossi le trait » au sujet de sa virée nocturne.
Selon lui, il était vu comme un chèque à Lille, contrairement au Havre où il ne ressent pas ça. « J’aime les environnements familiaux où tu es apprécié, et pas seulement vu comme une valeur marchande », a martelé le natif de Clermont Ferrand. Pour rappel, Mohamed Bayo est lié au LOSC jusqu’en juin 2027. Sa valeur actuelle sur le marché des transferts est estimée à 6 millions d’euros.