Luis Enrique dispose d’un effectif plein de jeunes talents au Paris Saint-Germain. Recrue surprise de l’été dernier, Cher Ndour a particulièrement tapé dans l’œil de l’Espagnol.
PSG : Luis Enrique en pince pour Cher Ndour
Arrivé au club pour prendre la succession de Christophe Galtier, Luis Enrique a hérité d’un effectif assez rajeuni. C’est la résultante de la nouvelle orientation que le PSG a donné à sa politique de recrutement depuis l’arrivée de Luis Campos. Lors du dernier mercato de l’été, la direction parisienne a surpris avec le recrutement de Cher Ndour. Il s’agit d’un jeune milieu de terrain international italien d’origine sénégalais. Arrivé en provenance de Benfica, Cher Ndour n’a toujours pas encore eu l’opportunité de se faire une place dans le groupe de Luis Enrique. Il est pourtant régulièrement convoqué avec le groupe professionnel.
Depuis qu’il a rejoint la capitale française, Cher Ndour n’a eu droit qu’à 25 petites minutes de jeu. Mais il semble qu’il pourrait gagner encore plus de temps de jeu avec la blessure de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain a un profil qui plait bien à Luis Enrique qui n’a pas manqué l’occasion d’en dire que du bien. En conférence de presse samedi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été très élogieux envers Cher Ndour qu’il présente comme « un exemple de ce qu’un jeune doit être ». Le jeune milieu de terrain a des « qualités physiques et techniques de haut niveau » qui n’échappent pas à son entraîneur.
Luis Enrique sur le manque de temps de jeu de Cher Ndour
Cher Ndour a rejoint le PSG dans le sillage des arrivées de Ousmane Dembélé, Randal Kolo-Muani ou encore de Gonçalo Ramos. Tous entrent dans la rotation de Luis Enrique sauf le joueur de 19 ans, qui est pourtant toujours convoqué pour son professionnalisme. Sur la question de son manque de temps de jeu, l’entraîneur du PSG s’est voulu plutôt clair. La grosse concurrence qu’il y a au sein du club et le niveau de compétitivité ne permettent pas à Cher Ndour d’avoir du temps de jeu.