Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, a exprimé son soutien au PSG, une démarche qui risque de déplaire à son ancien club, l’OM.
OM : Didier Deschamps exprime subtilement son soutien au PSG
Le 26 mai 1993, l’Olympique de Marseille remportait la Ligue des champions face à l’AC Milan (1-0), grâce à un but de Basile Boli. Trente ans après, le club phocéen est toujours le seul club français à avoir soulevé la plus prestigieuse des coupes européennes. Ancien capitaine de l’OM, Didier Deschamps fait également partie des grands artisans de ce sacre européen. Pourtant, l’ancien international tricolore vient de faire une déclaration qui ne devrait pas plaire aux supporters phocéens.
S’il est vrai que l’Olympique de Marseille reste jusqu’ici le seul club français à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles, les temps ont changé. Désormais, c’est le Paris Saint-Germain qui semble le club mieux placé pour marquer l’histoire en remportant cette précieuse compétition. Ragaillardi par l’arrivée des Qataris et de joueurs de grande classe comme Kylian Mbappé, le club de la capitale court derrière ce trophée tant désiré. D’ailleurs, Didier Deschamps a indirectement exprimé son soutien au Paris Saint-Germain, en affichant sa volonté de voir une autre écurie tricolore que l’OM remporter la Ligue des champions.
Didier Deschamps attend une autre victoire française en Ligue des champions
Dans une interview accordée à beIN Sports, l’ancien international tricolore a affiché sa fierté que l’OM soit le premier à avoir gagné la C1, mais il attend toujours « une autre victoire française » dans cette compétition européenne. Son souhait affiché ne devrait pas forcément plaire aux supporters marseillais, fiers de leur statut de vainqueurs uniques de la Ligue des champions.
Cette prise de position soulève alors la question sur la rivalité historique entre l’OM et le PSG. Cependant, Didier Deschamps, en tant que sélectionneur de l’Équipe de France, représente l’ensemble du football tricolore. Son passé avec l’OM est donc mis à côté dans ce contexte, car sa responsabilité consiste à favoriser l’épanouissement du football français dans sa globalité.