John Textor sera de nouveau auditionné ce mardi par la DNCG. Le dirigeant de l’Olympique Lyonnais espère avoir le feu vert pour recruter massivement dès cet hiver.
OL : La DNCG va enfin trancher
Sous le coup d’une sanction prononcée depuis l’été dernier par la DNCG, l’Olympique Lyonnais est aussi sous pression. Le club est privé de recrutement jusqu’à nouvel ordre. Une situation que John Textor espère inverser ce mardi. Le dirigeant américain est attendu devant la DNCG pour une nouvelle audition. Son seul objectif est de réussir à obtenir le feu vert avant de lancer l’assaut sur le prochain mercato pour renforcer le groupe de Pierre Sage. Mais pour ça, il faudra réussir à convaincre la Direction Nationale du Contrôle de Gestion en apportant des éléments supplémentaires concernant l’accord préliminaire pour un refinancement de la grande majorité de la dette lyonnaise.
John Textor pour sauver la saison de l’OL
En grande difficulté sur le terrain, l’Olympique Lyonnais joue une partie de sa saison ce mardi en dehors des pelouses. John Textor doit apporter les garanties du refinancement de la grande majorité de la dette lyonnaise pour un montant total de 320 millions d’euros par un groupe d’institutions financières mondiales. Ce qui pourrait permettre d’obtenir de la DNCG la levée de l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations de l’OL. La sanction du gendarme financier français a été confirmée en juillet dernier en appel.
La saison de galère de Lyon
Très instable et irrégulier ces dernières années dans les résultats, l’Olympique Lyonnais connaît actuellement l’une des pires saisons de son histoire. Sans renfort lors de l’été dernier, les Gones sont en pleine galère depuis le début de la saison. Ils sont actuellement derniers de Ligue 1 avec notamment huit défaites concédées contre une seule victoire. Si rien n’est fait, l’OL pourrait se retrouver relégué en Ligue 2. Le feu vert de la DNCG devrait donc permettre à la direction de John Textor de renforcer un effectif faible dirigé désormais par Pierre Sage, après la mise à pied de Fabio Grosso.