Évoluant désormais à l’Udinese, Florian Thauvin n’est pas contre un retour en Ligue 1 et attendrait que l’OM se positionne pour son transfert.
Mercato OM : Florian Thauvin ouvert à un retour à Marseille
L’hiver dernier, Florian Thauvin a donné une nouvelle trajectoire à sa carrière, en quittant les Tigres UANL du Mexique pour rebondir en Italie. L’ailier droit s’est engagé en faveur de l’Udinese, où il commence à retrouver progressivement un bon niveau de jeu, avec un bilan de 3 réalisations et autant de passes décisives en 15 rencontres disputées.
Si Florian Thauvin s’éclate sous ses nouvelles couleurs dans le championnat Italie, il n’oublie pas pour autant son club de coeur, l’Olympique de Marseille. Dans une récente interview accordée à Canal Football Club, l’attaquant français s’est confié sur la dépression qu’il a subie et a également évoqué son passage à l’OM. Il a avoué que cette période de sa carrière le rendait beaucoup nostalgique. « L’OM était peut-être le club parfait pour moi. Cela me manque », a-t-il lâché.
Florian Thauvin n’attend plus que ça
Cette déclaration a alimenté davantage les spéculations sur son éventuel retour à l’OM, puisque la direction marseillaise s’active actuellement en coulisse pour attirer un nouvel attaquant cet hiver. Gennaro Gattuso souhaite recruter un nouvel ailier et l’heureux élu pourrait être Florian Thauvin. En tout cas, cette idée ne déplait pas au principal concerné. Le journaliste sportif Laurent Paganelli assure d’ailleurs que Florian Thauvin serait très emballé à l’idée de revenir à Marseille dès cet hiver.
Le joueur de 30 ans n’attendrait plus qu’un signe de l’OM pour son éventuel retour en France. « Je sais ce qu’il a vécu au Mexique. Marseille ? Il attend que ça ! Il peut signer à Marseille demain », a confié Laurent Paganelli qui serait très ravi de voir Thauvin défendre à nouveau les couleurs phocéennes. Reste à savoir si son profil intéressera la direction de l’OM. Pour le moment, les responsables marseillais semblent se diriger vers d’autres cibles pour étoffer leur secteur offensif. Dans ces conditions, il paraît très peu probable de voir le natif d’Orléans revenir à Marseille. Mais un retournement de situation reste toujours possible en période de mercato.