Revirement de situation pour Luis Campos et le Paris Saint-Germain dans le dossier du transfert de Gabriel Moscardo. Corinthians change tout.
Mercato PSG : Corinthians complique la vie à Luis Campos pour Gabriel Moscardo
Le Paris Saint-Germain et Luis Campos sont encore loin de prendre Gabriel Moscardo pour acquis. Alors que le transfert du jeune brésilien était annoncé presque bouclé, tout pourrait encore basculer puisque le dossier connaît un revirement de situation inattendu. Le président de Corinthians a fait une sortie fracassante qui pourrait refroidir les ardeurs de Luis Campos. Alors que le deal devrait être bouclé dans les clous de 25 millions d’euros, Augusto Melo a revu ses exigences à la hausse. Sur les ondes de Rádio Bandeirantes, le dirigeant de Corinthians a clairement signifié qu’il n’est pas vendeur, alors qu’il avait ouvert les négociations avec Paris. De quoi faire rougir sans doute un Luis Campos pourtant très proche du but il y a quelques jours.
Augusto Melo semble visiblement avoir changé de fusil d’épaule et même d’ambition pour Gabriel Moscardo dans les négoviations avec Luis Campos. Le jeune milieu de terrain va encore devoir mûrir « pour que nous puissions le vendre trois ou quatre fois ce qu’il vaut », a-t-il déclaré. Il a d’ailleurs expliqué que les Corinthians doivent « recommencer à bien vendre sur le marché ». Le dirigeant du club brésilien réclame désormais au moins 40 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour laisser filer sa pépite. Un coup de froid terrible pour Luis Enrique qui pensait sans doute avoir déjà réalisé un excellent coup avec cette pépite du Brésil.
Luis Campos devra faire un gros effort supplémentaire
Alors que plusieurs clubs sont aussi sur le dossier, Gabriel Moscardo a fait l’option de rejoindre le PSG dès janvier. Pour Luis Campos, la première recrue de l’hiver est déjà bouclée. Mais voilà tout a basculé de façon inattendue. Augusto Melo est désormais intransigeant et ne compte pas faire baisser ses prétentions pour son joueur de 18 ans. Le joueur même en a conscience puisque le président de Corinthians avoue lui avoir dit qu’il ne sera jamais vendu au prix que lui propose le club de la capitale française. En termes clairs, Paris devra faire un gros sacrifice financier s’ils tiennent à voir le joueur débarquer au Parc des Princes cet hiver.