L’entrainement de ce mercredi a permis de voir les membres du nouveau staff technique de l’ASSE, après la mise à pied de Laurent Batlles. En plus de l’entraineur intérimaire, Laurent Huard, Romain Hamouma est dans l’encadrement.
ASSE : La page Laurent Batlles tournée, Laurent Huard tient sa première séance
Nommé entraineur principal de l’ASSE en juin 2022, après la rélégation du club en Ligue 2, Laurent Batlles n’est plus en poste à Saint-Etienne. Il a été démis de ses fonctions, mardi, à six mois de la fin de son contrat. Il a été emporté par les mauvais résultats de son équipe en Ligue 1. Il a perdu ses 5 derniers matchs en championnat, dont 3 à Geoffroy-Guichard. L’objectif fixé au techcnien de 48 ans lors de son arrivée à l’ASSE est la montée en Ligue 1. La saison dernière, il avait échoué. Cette année encore, les Verts s’en éloignent dangereusement.
A deux journées de la mi-saison, ils sont 8es avec 10 points de retard sur le nouveau leader, Angers SCO, et ils ont 9 points en moins que le Stade Lavallois, dauphin des Angevins. Ce mercredi matin, l’ASSE a tenu son premier entrainement avec Laurent Huard, le coach temporaire des Verts. Laurent Batlles était évidemment absent à la séance du jour.
Hamouma dans le staff de Huard, les adjoints de Batlles absents
Selon les informations de Peuple-Vert, ces adjoints : Emmanuel Da Costa et Romain Brottes étaient également absents au centre sportif Robert Herbin. En revanche, Romain Hamouma (36 ans) était dans le staff du coach intérimaire. Revenu au club, l’été dernier, pour y faire sa reconversion, l’ancien avant-centre de l’ASSE était l’entaineur des attaquants au sein du centre de formation. Il s’occupait de la catégorie des U15 jusqu’à la réserve.
Quant à Razik Nedder, il n’était pas présent, mais son adjoint à la tête de l’équipe réserve de l’ASSE, Sylvain Gibert, était lui présent à l’entrainement de l’équipe professionnelle, comme le rapporte le média spécialisé. Pour rappel, Jean-François Soucasse (président exécutif) et Loïc Perrin (coordinateur sportif) doivent trouver un nouvel entraineur, avant le match contre les Girondins de Bordeaux (le 16 décembre). Cependant, Roland Romeyer a coché le nom de Thierry Laurey (59 ans) en priorité pour prendre la place de Laurent Batlles.