Alors que l’OM et l’OL se retrouvent ce mercredi soir au Vélodrome, une mauvaise nouvelle plane sur les supporters marseillais après la rencontre.
OM-OL : Un match en retard sous haute tension
Ce mercredi soir (20h45), l’Olympique de Marseille affrontera l’Olympique Lyonnais en match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Cette rencontre se déroulera au stade Vélodrome, plusieurs semaines après les violents incidents survenus le 29 octobre dernier, lors du trajet de bus lyonnais caillassé à proximité de l’enceinte. Ces attaques avaient même causé la blessure au visage de Fabio Grosso, qui a récemment été limogé par la direction lyonnaise.
Désormais sous les ordres de Pierre Sage, entraîneur intérimaire, l’Olympique Lyonnais tentera de vite se ressaisir après sa défaite contre le RC Lens (3-2). L’heure du déclic pour la lanterne rouge du Championnat de France a-t-elle sonné ? De son côté, l’OM vient de remporter deux matchs consécutifs et aborde ce premier Olympico de la saison avec confiance. Mais la tension autour de cette rencontre est telle que les autorités ont pris de fortes décisions.
Outre le renforcement du dispositif sécuritaire, les supporters de l’OL sont interdits de déplacement à Marseille. Gennaro Gattuso, les joueurs de l’OM et le président Pablo Longoria ont également lancé un appel au calme pour ce face-à-face. Le dirigeant marseillais a invité ses supporters à faire tout pour éviter de nouveaux débordements au Vélodrome, rappelant que « la violence aux abords comme à l’intérieur des stades n’a pas sa place ». Toutefois, les fans marseillais peuvent craindre une mauvaise nouvelle post-match.
Les supporters marseillais interdits de déplacement à Lorient ?
Ces dernières semaines, le football français a été entaché par de nombreuses scènes de violences, atteignant leur paroxysme à Nantes, où un supporter a perdu la vie suite à des heurts en présence des supporters niçois. Condamnant vigoureusement ces actes de violence récurrents, les autorités nationales et la LFP soutiennent l’interdiction des déplacements des fans lorsque le « risque » de troubles à l’ordre public est présent.
Cette sanction collective risque d’être appliquée lors du prochain match de l’Olympique de Marseille face au FC Lorient. La Minute OM assure en effet que les supporters marseillais devraient être interdits de déplacement dimanche prochain dans le Morbihan. Cette décision n’est pas encore officielle, mais cela a de grandes chances de se concrétiser dans les jours à venir. Pour le moment, les coéquipiers de Samuel Gigot pourront compter sur l’ambiance unique de son public face à l’OL ce mercredi soir.