Annoncé de retour plus tôt que prévu, ça se précise pour Warren Zaïre-Emery qui signe son retour à l’entraînement, tout comme Marquinhos.
PSG : Bonne nouvelle pour Luis Enrique, deux blessés de retour
C’est le soulagement à Paris. Alors que l’effectif est actuellement décimé par des blessures, l’infirmerie commence par se vider. Une excellente nouvelle pour Luis Enrique qui voit Warren Zaïre-Emery et Marquinhos faire leur retour à l’entraînement. Blessé le 18 novembre dernier lors de la trêve internationale avec les Bleus, le jeune milieu de terrain ne devrait pas revenir avant la trêve hivernale de janvier 2024. Mais comme annoncé un peu plus tôt ce mercredi, la récupération de Zaïre-Emery est avancée. Comme pour confirmer les tendances, Warren Zaïre-Emery a surpris par son retour à l’entraînement aujourd’hui.
Warren Zaïre-Emery a effectué la majeure partie de la séance du jour avec le groupe parisien. Il semble s’être totalement remis de son entorse à la cheville droite. Sur les images diffusées par PSG TV sur les réseaux sociaux, on peut voir le joueur de 17 ans s’exercer sans douleur apparente à la cheville. Un gros soulagement sans doute pour Luis Enrique qui va bientôt récupérer un des éléments clés de son effectif après le forfait de Fabian Ruiz le week-end dernier. Même s’il y a de fortes possibilités de le voir jouer avant 2024, le PSG ne devrait pas prendre de risques pour son jeune crack.
Marquinhos, l’autre bonne nouvelle pour Luis Enrique
C’est l’un des retours les plus attendus au Paris Saint-Germain. Le capitaine était revenu blessé de la trêve internationale de novembre avec l’équipe nationale du Brésil. Depuis, sa reprise se faisait désirer mais c’est désormais chose faite. Tout comme Warren Zaïre-Emery, Marquinhos aussi a repris l’entraînement aujourd’hui. Sous les ordres de Luis Enrique, le défenseur central a participé à la quasi totalité de l’entraînement avec le reste du groupe.