A travers la voix de son vice-président, David Terrier, l’UNFP a réagi aux conditions dans lesquelles le choc OM-OL est reprogrammé.
OM – OL : David Terrier dénonce une absence d’équité
L’Olympique Lyonnais est de retour ce mercredi soir au Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille en match en retard de la 10ème journée. Des retrouvailles reprogrammées un peu plus d’un mois après les incidents du 29 octobre dernier avec le passage du bus des Gones. Cette rencontre aurait pu ne pas avoir lieu puisque les Lyonnais ont même envisagé la possibilité de boycotter le match. Une décision que l’UNFP n’hésiterait pas sans doute à soutenir, vu la réaction du vice-président du syndicat des footballeurs professionnels. Dans des déclarations à France Info, David Terrier a clairement affiché l’incompréhension de l’UNFP quant aux conditions dans lesquelles cet OM-OL est reprogrammé.
Psychologiquement, le match est faussé selon David Terrier. Le vice-président de l’UNFP estime que la rencontre n’aurait pas dû être reprogrammée dans le même stade avec le public, dans les mêmes conditions. Un souci d’équité se pose à l’en croire puisqu’il fait savoir que « les joueurs de l’OL ne sont pas dans des conditions optimales pour disputer cette rencontre ». Une réaction qui intervient un peu tard puisque le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais a bel et bien eu lieu au Vélodrome.
OM-OL, un sentiment d’injustice
La réaction de David Terrier intervient dans un contexte où l’Olympique de Marseille n’a reçu aucune sanction. Ceci en dépit des différents appels prononcés par la direction du club lyonnais dirigée par John Textor. Ce qui est mal perçu par le club rhodanien qui ressent un gros sentiment d’injustice. « Il faut marquer le coup », avait lancé une source proche du club, même si les joueurs de Pierre Sage ont fini par faire profil bas pour se rendre à Marseille pour cette rencontre à risque joué dans un stade qui a fait le plein.