L’OL pourrait voir lui échapper l’une de ses cibles au milieu de terrain. Un club concurrent aurait pris une longueur d’avance sur la piste.
Mercato : Bon de sortie de Milan accordé à Rade Krunic
L’OL doit toujours encadrer sa masse salariale et les indemnités de transferts comme l’exige la DNCG. Toutefois, le club n’est pas interdit de recruter de nouveaux joueurs cet hiver. La Commission de contrôle des clubs professionnels a assoupli ses sanctions contre Lyon, en autorisant John Textor à investir pour renforcer son équipe, actuelle dernière de la Ligue 1. Outre le gardien de but brésilien Lucas Perri (Botafogo), l’Olympique Lyonnais vise Rade Krunic (30 ans).
Bloqué l’été dernier par son club, l’AC Milan, il dispose désormais d’un bon de sortie selon Foot Mercato. L’Equipe confirme la tendance, tout en notant qu’il est peut-être le plus accessible parmi les noms cochés (Guido Rodriguez du Betis Séville ou encore Baptiste Santamaria du Stade Rennais) pour renforcer l’entrejeu des Gones en janvier.
Mercato OL : Rade Krunic plus proche de Fenerbahçe que Lyon
Néanmoins, Lyon doit affronter la concurrence de Fenerbahçe. Recalé pendant le mercato d’été, le club turc serait prêt à revenir à la charge. De plus, il aurait une longueur d’avance sur l’OL dans le dossier Rade Krunic. Selon les indiscrétions de La Gazzetta dello Sport, la direction des Canaris Jaunes a déjà un accord contractuel avec l’international bosnien (32 sélections, 4 buts).
Fenerbahçe aurait proposé un salaire de 3 M€ net par saison au milieu de terrain, soit le double de son revenu à l’AC Milan. Le club basé à Istanbul doit maintenant s’entendre avec les dirigeants milanais. Ces derniers exigeraient 10 millions d’euros pour laisser filer le capitaine de la sélection de Bosnie, sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en juin 2025.