De passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a confirmé un renfort extraordinaire contre le FC Nantes, demain à 20h, au Parc des Princes.
PSG : Warren Zaïre-Emery « disponible » contre le FC Nantes
Comme annoncé par la presse ces derniers jours, Warren Zaïre-Emery s’est rétabli en un temps record. Blessé avec l’équipe de France lors de la dernière trêve internationale, le milieu de terrain était attendu sur les terrains de football en 2024. Mais le joueur de 17 ans a connu une guérison extraordinaire puisque son entraîneur Luis Enrique a annoncé ce vendredi qu’il est disponible pour la réception du FC Nantes ce samedi à 21 heures à l’occasion de la quinzième journée de Ligue 1.
« Warren va bien aussi, il s’est aussi entraîné avec l’équipe. Il est disponible, c’est une bonne nouvelle pour l’équipe et moi aussi », a déclaré le technicien espagnol devant les médias. Un renfort exceptionnel pour le Paris SG à quelques jours d’un match crucial de Ligue des Champions sur le terrain du Borussia Dortmund, mercredi soir. D’autant que le capitaine Marquinhos est lui aussi apte à affronter les Canaris demain soir et à tenir son rôle contre les Allemands dans cinq jours.
Luis Enrique : Marquinhos « va bien »
Outre Warren Zaïre-Emery, le défenseur central Marquinhos, blessé en sélection, est également prêt pour la réception des hommes de Jocelyn Gourvennec dans 24 heures. Luis Enrique a assuré que l’international brésilien de 28 ans « s’est entraîné avec l’équipe, il va bien. » L’ancien défenseur de l’AS Rome est donc disponible pour les échéances à venir.
De bon augure pour l’équipe parisienne, qui pourra donc compter à nouveau sur ses deux joueurs dès ce samedi soir au Parc des Princes face au FC Nantes et mercredi soir contre le Borussia Dortmund. Le PSG a ouvert ses portes à la presse pour l’entraînement en veille de la réception du FC Nantes pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Absents des sessions d’entraînements depuis plusieurs semaines, les deux joueurs ont fait leur retour au Campus PSG depuis quelques jours.