À la veille du match contre le FC Nantes, l’entraîneur du PSG a fait une grosse annonce pour Achraf Hakimi, absent à la séance d’entraînement.
Le Paris Saint-Germain a dévoilé dans un communiqué publié sur son site officiel qu’Achraf Hakimi n’avait pas pris part à l’entraînement collectif à la veille du match contre le FC Nantes, invoquant des raisons personnelles. Cette annonce a alors rapidement suscité divers commentaires dans la capitale. Certains médias avancent que le latéral droit marocain n’a pas pu participer à la séance d’entraînement, car il était convoqué par la justice dans le cadre d’une enquête de viol. Cette affaire avait entraîné sa mise en examen en mars dernier.
PSG : Achraf Hakimi sera bien présent contre le FC Nantes
Présent en conférence de presse, Luis Enrique a alors été interrogé sur les motifs de l’absence du défenseur de 25 ans. L’entraîneur du PSG n’a pas confirmé ni infirmé que son absence serait liée à une affaire judiciaire. Il a tout simplement déclaré que « ce sont des questions personnelles ». En revanche, Luis Enrique s’est montré rassurant concernant l’état de santé d’Achraf Hakimi, assurant qu’il va très bien.
L’ancien défenseur de l’Inter Milan sera dans le groupe du PSG pour affronter les Canaris et postule pour une place de Titulaire. « Il sera dans la convocation pour jouer le match de demain […] rien de grave ou qui puissent remettre en question sa présence contre Nantes », a déclaré le technicien du PSG. Achraf Hakimi est donc apte pour la réception du FC Nantes samedi soir au Parc des princes.
Par ailleurs, l’autre bonne nouvelle pour le PSG est le rétablissement de Warren Zaïre-Émery. Le milieu de terrain de 17 ans s’est remis de sa blessure à la cheville et a participé aux entraînements cette semaine. Il sera opérationnel pour le match contre le FC Nantes. De plus, Marquinhos fait aussi son retour dans l’effectif parisien, renforçant ainsi les options disponibles pour le coach Luis Enrique.