Littéralement descendu par Daniel Riolo après ses nombreux ratés face à Newcastle en jeu en Ligue des Champions, l’attaquant du PSG, Bradley Barcola, a été défendu par son coach Luis Enrique.
Mercato PSG : Luis Enrique croit au potentiel de Bradley Barcola
Recruté lors du dernier mercato estival contre un chèque de 50 millions d’euros, bonus compris, Bradley Barcola peine encore à s’imposer au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Auteur de 2 passes décisives en 16 matches toutes compétitions confondues, l’ailier droit de 21 ans attend toujours de célébrer son premier but sous ses nouvelles. Une chose qu’il aurait pu réaliser en jeu en Ligue des Champions face à Newcastle le 28 novembre passé.
Maladroit face aux buts adverses, l’international espoir français a gâché énormément d’occasions franches. Ce qui lui avait valu la colère de Daniel Riolo. Sur les antennes de RMC Sport, le journaliste avait avoué que l’ancien milieu offensif de l’Olympique Lyonnais n’avait pas le niveau de la Ligue des Champions. Un avis que Luis Enrique ne partage pas du tout. Pour l’entraîneur parisien, Barcola est tout simplement un futur crack avec un énorme potentiel.
Luis Enrique : « Barcola un joueur pour l’avenir »
Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception du FC Nantes, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, Luis Enrique s’est dit très satisfait du rendement et du développement de Bradley Barcola. Contrairement aux propos de Daniel Riolo, le coach du PSG pense que son joueur de 21 ans est mûr. « Je suis très satisfait de tous les joueurs, surtout Bradley. C’est un joueur qui a cette capacité naturelle de déborder. Il a de très bonnes qualités, il a une bonne attitude », a confié l’ancien entraîneur du FC Barcelone, qui considère le natif de Lyon comme « un joueur pour l’avenir. » Même si « le futur, c’est demain », Luis Enrique est optimiste pour l’avenir de Barcola, qui ressent bien la « confiance » de son encadreur.