Nommé entraîneur de l’ASSE par intérim après l’éviction de Laurent Batlles, Laurent Huard n’était pas forcément attendu par les supporters.
Mercato ASSE : L’expérience de Laurent Huard, un atout
Arrivé en juin 2022 sur le banc de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles a cédé sa place cette semaine. L’ancien coach de l’ESTAC Troyes a fait les frais d’une terrible série de 5 défaites consécutives en championnat. Pour le remplacer, la direction du club a fait le choix de miser sur Laurent Huard, le directeur technique du centre de formation des Verts.
Un choix qui peut paraître surprenant, puisque c’est souvent l’entraîneur de la réserve qui assure l’intérim. Mais pas cette fois. Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l’ASSE, a justifié cette décision avec plusieurs arguments. Le premier, c’est l’expérience. Laurent Huard a connu plusieurs casquettes au club : joueur (2000-2002), mais aussi entraîneur adjoint (2019-2020) et donc directeur technique du centre de formation depuis 2020. Le technicien de 50 ans a même eu l’occasion d’officier sur le banc de l’équipe première, le 17 janvier 2021 lors d’un déplacement à Strasbourg.
Razik Nedder doit sauver l’équipe réserve
Le second, c’est que l’équipe réserve va mal et doit garder un équilibre. Razik Nedder, le coach, était pressenti pour succéder provisoirement à Laurent Batlles. Cependant, Loïc Perrin a décidé de le maintenir à ce poste, compte tenu de la sixième place en National 3. Seuls 3 petits points séparent ses protégés de la zone de relégation.
Dans des propos rapportés par PeupleVert, le coordinateur sportif a également justifié le soutien de Romain Hamouma et Sylvain Gibert. C’est Laurent Huard « qui a voulu être épaulé par ces personnes », assure-t-il en conférence de presse. Ces changements n’ont pas encore eu l’effet escompté : l’AS Saint-Étienne a rajouté une sixième défaite consécutive dans sa besace, après son élimination contre Nîmes (0-1) en Coupe de France samedi.