Le FC Nantes a été loin d’être ridicule sur la pelouse du PSG, samedi. Jocelyn Gourvennec et Moussa Sissoko regrettent des erreurs qui ont coûté cher.
FC Nantes : Des erreurs qui se paient cher pour Jocelyn Gourvennec
Les Canaris sont passés proches d’un exploit. En déplacement sur la pelouse du PSG samedi, pour la 15ème journée de Ligue 1, les protégés de Jocelyn Gourvennec ont affiché du caractère. Après l’ouverture du score de Bradley Barcola (1-0, 41′), c’est Mostafa Mohamed qui a réagi après la pause (1-1, 55′). Il faudra attendre la 83ème minute pour voir un nouveau but : celui de Randal Kolo Muani (2-1), qui fêtait ses retrouvailles avec le FC Nantes où il a été en partie formé.
La défaite est donc amère pour des Canaris qui ont réalisé quelques erreurs selon leur entraîneur. Et face à un adversaire du calibre du PSG, celles-ci entraînent forcément « des conséquences ». Toutefois, Jocelyn Gourvennec veut surtout retenir le positif de cette rencontre. Ses joueurs ont su notamment « maîtriser l’animation défensive » en ressortant proprement le ballon en seconde période. Offensivement, l’équipe a réalisé « de vraies bonnes séquences » et « a franchi un cap ».
Moussa Sissoko : « Le PSG nous a puni »
Pour Moussa Sissoko, titulaire face au PSG, la défaite est également dure à avaler. Présent en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes, le milieu de terrain de 34 ans regrette le scénario du match. Il évoque des Canaris qui ont d’abord réussi à faire douter des Parisiens à 1-1, dans des propos récoltés par Ouest-France. Puis il regrette « une erreur de concentration », laissant l’opportunité aux hommes de Luis Enrique de « punir » le FC Nantes.
Mais comme son entraîneur, Moussa Sissoko veut retenir ce qui a été bien fait. Malgré la défaite, les Canaris ont proposé « des choses encourageantes, dans la continuité du match précédent (ndlr : la victoire contre Nice) ». Après 15 journées de Ligue 1, le FC Nantes est neuvième, à 5 longueurs provisoires du top 5.