Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens peut se satisfaire d’une bonne nouvelle : le FC Séville sera amoindri pour le dernier match de Ligue des Champions.
RC Lens : Lukebakio sort sur blessure, Séville démuni en attaque
Deux jours après un match nul pénible sur le terrain du Montpellier HSC (0-0), le RC Lens se concentre désormais sur son dernier match de Ligue des Champions. Mardi prochain, le club dirigé par Franck Haise accueille le FC Séville avec un seul objectif : la victoire, pour une qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Pour croire en cet exploit, Lens pourra compter sur plusieurs arguments de poids : son public, mais aussi la méforme de son adversaire. Seizième de Liga après 15 journées, le FC Séville a été battu par Majorque (1-0) samedi. Les Andalous inquiètent avec une petite victoire sur leurs 8 derniers matchs : c’était contre l’équipe amateure de l’Atlético Astorga, en Coupe du Roi (2-0, 6 décembre). De plus, les protégés de Diego Alonso tombent les uns après les autres. Dodi Lukebakio est sorti sur blessure contre Majorque, laissant présager le pire pour mardi. Le FC Séville doit déjà faire sans plusieurs éléments offensifs (Suso, Ocampos, Lamela).
Loïc Badé et Marcos Acuña absents de la défense andalouse
Comme si cela ne suffisait pas pour les Espagnols, la défense est également touchée. Diego Alonso ne devrait pas pouvoir compter sur Marcos Acuña, blessé à une hanche. Ni Loïc Badé, sorti sur blessure contre la Real Sociedad fin novembre dernier. L’ancien taulier du Stade Rennais n’est pas attendu avant janvier 2024 sur les terrains, selon Lensois.com.
Tant de cadres qui pourraient donc officialiser leur forfait face au RC Lens dans quelques jours. Un moindre mal pour l’équipe de Franck Haise, elle aussi touchée par quelques blessures. La charnière centrale ne pourra compter sur Deiver Machado sur le côté gauche, lui qui a été opéré des adducteurs. Même chose pour Jimmy Cabot, victime d’une rupture du ligament croisé. Franck Haise devrait donner plus d’informations sur les absences lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.