L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a des idées précises pour renforcer son équipe cet hiver et une priorité se dégage pour son prochain recrutement.
Mercato PSG : Luis Enrique veut s’offrir un défenseur central
Après sa victoire contre le FC Nantes (2-1), le Paris Saint-Germain se prépare pour un match décisif sur la scène européenne. Ce mercredi soir, le PSG ira défier le Borussia Dortmund dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de la Ligue des champions. Le club phocéen devra impérativement éviter une nouvelle contre-performance en vue de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Autant dire que les coéquipiers de Kylian Mbappé n’ont plus le droit à l’erreur.
En attendant, la direction du PSG travaille en coulisse sur les ajustements nécessaires en vue du prochain mercato hivernal. En collaboration avec l’entraîneur Luis Enrique, les postes à renforcer ont déjà été identifiés. Si un milieu de terrain est attendu à Paris durant la fenêtre de transfert, les responsables parisiens ont également une priorité en ligne de mire. RMC Sport assure que le PSG compte recruter un nouveau défenseur central durant le mercato hivernal.
Le PSG aurait déjà bouclé une nouvelle signature en défense
Cette quête prend une ampleur significative en raison des nombreuses absences dans le secteur défensif. Presnel Kimpembe, victime d’une grave blessure au tendon d’Achille et opéré en février dernier, n’a toujours pas retrouvé les terrains avec le PSG. Son retour, initialement prévu en cette fin d’année, a une nouvelle fois été repoussé. Son absence prolongée, combinée à celle de Nuno Mendes, justifie la nécessité d’un nouveau défenseur central.
D’ailleurs, Jérôme Rothen révélait récemment que les dirigeants du PSG étaient déjà parvenus à boucler la signature d’un nouveau défenseur central expérimenté, capable d’évoluer au poste de latéral gauche. Même si l’identité de cette future recrue reste inconnue, les détails de l’accord ont apparemment été finalisés entre les différentes parties. Le joueur devrait ainsi rejoindre les rangs parisiens dès l’ouverture du mercato hivernal. Le PSG prépare donc les fondations d’une défense renforcée pour la seconde moitié de la saison.