Le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, arrive à un moment décisif pour son avenir. Son profil intéresse bon nombre clubs étrangers.
Mercato OM : Pape Gueye, un avenir en suspens à Marseille
Le retour de Pape Gueye dans le groupe de l’Olympique de Marseille est accueilli avec satisfaction par Gennaro Gattuso et toute l’équipe. L’international sénégalais a purgé une suspension de quatre mois imposée par le TAS en raison de son transfert avorté à Watford. Son retour était vivement souhaité, car l’OM est confronté à plusieurs soucis physiques dans l’entrejeu, avec en l’absence prolongée de Valentin Rongier, opéré d’une fracture de la rotule du genou gauche, et la blessure de Geoffrey Kondogbia.
L’intégration de Pape Gueye lors de la victoire contre Lyon (3-0) et son implication dans le déplacement à Lorient soulignent son importance retrouvée au sein de l’équipe phocéenne. Cependant, l’avenir du milieu de terrain reste en suspens à l’Olympique de Marseille. Son contrat avec l’OM arrive à son terme en juin prochain. Et si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, le joueur de 24 ans quittera gratuitement le club au terme de la saison.
Des clubs britanniques et allemands s’activent pour son transfert
Cette situation contractuelle de Pape Gueye a rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs étrangers. En effet, selon le compte Twitter La Minute OM, des clubs allemands et anglais s’activent déjà en coulisse pour boucler sa signature. Leur identité n’a pas été précisée. Pour le moment, le champion d’Afrique en titre est ouvert à l’idée de prolonger son contrat à Marseillais. Toutefois, les négociations entre les deux parties n’ont toujours pas à un accord.
Cela soulève la possibilité de voir l’ancien Havrais changer de club l’été prochain sans rapporter quelques millions d’euros à Marseille. Face à ce risque, la direction de l’OM doit agir rapidement pour boucler la prolongation du contrat de Pape Gueye. Le club présidé par Pablo Longoria devra faire preuve de générosité pour finaliser ce dossier. Avec la possibilité pour le milieu de terrain sénégalais de négocier avec d’autres clubs dès cet hiver, à six mois de la fin de son contrat, le timing devient crucial pour finaliser les discussions avec les représentants du natif de Montreuil.