Evoqué lundi, l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Moses Simon se confirme. Le clan du joueur n’a pas démenti l’information.
Mercato FC Nantes : Lyon veut recruter Moses Simon, mais à l’été
Foot Mercato a révélé l’intérêt de l’OL pour l’attaquant du FC Nantes, Moses Simon, dont le contrat prend fin en juin 2024. Le média spécialisé a indiqué que le club rhodanien souhaite le faire venir à Lyon cet hiver pour renforcer son équipe offensivement. Mais en cas d’echec de son transfert du FCN, l’Olympique Lyonnais attendrait à la fin de la saison pour le récupérer gratuitement, au terme de son bail.
L’information de la source est confirmée par l’entourage de l’ailier des Canaris dans Ouest-France. Selon le clan Moses Simon, « c’est vrai » pour l’intérêt de l’OL. Cependant, c’est plutôt pour le mercato d’été, selon leur précision dans le journal régional. Le joueur de 28 ans et ses proches songeraient à la grosse prime à la signature qu’ils pourraient toucher s’ils quittent le FC Nantes librement.
Mercato : Le FC Nantes espère prolonger le contrat de l’ailier Nigérian
Toutefois, la direction nantaise ne l’entend pas de cette oreille. Non seulement elle n’a pas l’intention de transférer son virevoltant ailier cet hiver, mais elle compte prolonger son contrat au club. D’après la source, Waldemar Kita a fait « une proposition alléchante sur le plan salarial » aux représentants de l’international nigérian (60 sélections, 9 buts) dans ce sens. « Moses Simon n’y est pas insensible. Les négociations se poursuivent et sont serrées », indique le journal.
Les décideurs Lyonnais devront donc se montrer très offensifs, s’ils veulent faire basculer la balance de leur côté, c’est à dire inciter l’ancien joueur de Levante UD à quitter le FC Nantes. Pour rappel, Moses Simon a marqué 3 buts et offert 5 passes décisives en 15 matchs disputés en Ligue 1 cette saison. Outre Lyon, d’autres clubs de Ligue 1 et des équipes à l’étranger sont aussi à l’affût pour tenter de recruter le Nigérian à l’été, sans indemnité de transfert.