Avant la future vente de l’AS Saint-Etienne, Loïc Perrin doit faire un grand ménage au sein du club cet hiver pour récolter une somme considérable.
Mercato ASSE : Plusieurs départs attendus cet hiver
L’heure n’est pas encore à la grande sérénité à l’AS Saint-Etienne. Après avoir réussi à trouver le successeur de Laurent Batlles, limogé pour les récentes contre-performances des Verts, Loïc Perrin doit maintenant attaquer un autre chantier. Il s’agit de la future vente du club du Forez. En ce sens, l’ASSE va se montrer très active lors de ce mercato d’hiver qui s’annonce en janvier 2024. La direction du club stéphanois s’attend à générer du profit dans l’optique de sa prochaine vente à travers quelques mouvements sur le marché hivernal. On évoque la somme avoisinant les 12 millions d’euros.
D’après les révélations de Romain Molina, l’AS Saint-Etienne voudrait laisser filer quelques joueurs afin de récolter la somme visée. Ce qui oblige ainsi Loïc Perrin à faire le grand ménage au sein de l’équipe, avec une petite revue d’effectif. D’après le journaliste français, la situation à l’ASSE est un peu similaire à celle de Bordeaux. La trésorerie du club stéphanois se porte plutôt bien et il ne devrait pas avoir de problème avant la fin de la saison. Cependant, la direction stéphanoise a indiqué dans son bilan à la DNCG une vente pour lever un fonds entre 10 à 12 millions d’euros de joueurs, au 30 juin.
Loïc Perrin doit recruter
En officialisant Olivier Dall’Oglio, l’objectif de Loïc Perrin est très clair. Il faut créer un électrochoc pour sortir de la crise qui frappe le club de plein fouet, avec une série de cinq défaites de suite. Dos au mur dans la course à la montée en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne doit recruter cet hiver pour se renforcer. C’est la demande du nouvel entraîneur des Verts qui réclame des renforts offensifs. Un travail colossal se fait avec le coordinateur sportif des Stéphanois pour relancer le club.