Une piste de longue date du FC Nantes est en passe de se refermer définitivement. Au grand dam du nouvel entraineur Jocelyn Gourvennec.
FC Nantes : Ignatius Ganago blessé, un renfort espéré en attaque
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a promis de renforcer l’équipe confiée à Jocelyn Gourvennec après le limogeage de Pierre Aristouy. Il avait déclaré dans L’Equipe que si le nouveau coach au FCN a besoin de renforts pour atteindre les objectifs du club, il est disposé à ajuster l’effectif des Canaris « sur un ou deux postes » pendant le mercato d’hiver. Avec 25 buts concédés en 15 journées de Ligue 1, le FC Nantes est la 3e pire défense du championnat, juste derrière le FC Lorient (29 buts) et l’Olympique Lyonnais (27 buts encaissés).
La priorité serait donc de renforcer la défense des Canaris en janvier. Toutefois, il y a également un besoin en attaque à la suite de la blessure d’Ignatius Ganago. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le 26 novembre dernier, l’avant-centre camerounais ne rejouera plus cette saison.
Mercato FC Nantes : Christian Kouamé tout proche de prolonger avec la Fiorentina
Pour le renfort offensif, le FC Nantes va devoir oublier rapidement la piste menant vers Christian Kouamé (26 ans) de la Fiorentina. Pisté par Waldemar Kita depuis l’été, après les départs d’Evann Guessand, Andy Delort et Ludovic Blas, l’international ivoirien (20 sélections, 2 buts) s’éloigne du club de la Loire-Atlantique. Alors que son contrat prend fin en juin 2024, il est sur le point de prolonger son aventure à Florence jusqu’en 2027, d’après les informations de Nicolo Schira.
Avant de rejoindre la sélection de Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Christian Kouamé devrait finaliser la prolongation de son bail avec la direction des Violets, si l’on en croit la source. Une signature qui ruinerait définitivement les espoirs du FC Nantes, qui espérait récupérer le polyvalent attaquant pour se renforcer.